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Belpower cesse ses activités de fourniture d’énergie – Points d’attention

Mis à jour le : 28/06/2018

Le 7 juin 2018, Belpower a annoncé l’arrêt de ses activités de fourniture d’électricité en Belgique. Cette annonce intervient après plusieurs semaines de difficultés financières pour le fournisseur, qui invoque des problèmes opérationnels rencontrés depuis quelques mois à la suite d’un changement du logiciel de facturation et de gestion clients.

Sur le site de Brugel, le régulateur bruxellois, vous trouverez plus d’informations concernant la chronologie des évènements menant à cette décision ainsi que de nombreuses informations à propos des conséquences sur les clients bruxellois de Belpower, sous la forme d’une FAQ.

Nous tenons à souligner auprès des travailleurs sociaux les points suivants :

  1. Comme mentionné sur le site de Brugel : « Suite à la résiliation du contrat d’accès, les clients fournis jusque-là par Belpower seront informés de la situation. Ils auront alors 25 jours calendrier pour conclure un nouveau contrat de fourniture, avec date de début au 15 juin 2018, avec un fournisseur de leur choix. Passé ce délai, ils seront automatiquement repris par le fournisseur de substitution, à savoir Engie Electrabel, conformément à la législation bruxelloise. »

Nous attirons votre attention sur le fait que les tarifs appliqués dans le cadre d’une fourniture par défaut (ou par substitution) sont plus élevés que le prix du marché. Par conséquent, il est vivement conseillé aux ménages de choisir un nouveau fournisseur dès à présent.

  1. Belpower indique sur son site internet avoir conclu un accord avec le fournisseur Mega, qui propose une « offre intéressante » aux clients de Belpower.

Nous attirons votre attention sur le fait que :