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Adaptations de facturation Vivaqua possibles en cas d’hémodialyse, de garde alternée et de fuite.

Mis à jour le : 12/02/2019

Vivaqua prévoit dans certaines situations des adaptation de la facturation de consommation d’eau.

Il en est ainsi pour les personnes qui font une hémodialyse à domicile, pour les parents qui des enfants en garde alternée et pour les ménages avec une consommation importante causée par une fuite.

En cas d’hémodialyse

Pour les patients en hémodialyse à domicile, Vivaqua  octroie gratuitement 50m³ par an, soit un remboursement de 120 euros maximum sur la facture annuelle.

Le patient doit remplir le formulaire mis à disposition sur le site de Vivaqua et y joindre l’attestation de son médecin néphrologue.

Lien vers le formulaire « dialyse à domicile » :

https://customers.vivaqua.be/wp-content/uploads/2018/02/Dialyse—-domicile-FR.pdf

En cas de garde alternée

Les parents qui souhaitent bénéficier respectivement de la tarification solidaire et progressive dans une situation de garde alternée, doivent remplir le formulaire « Attestation contradictoire de garde alternée ». Les deux parents doivent signer le document et la date ne peut pas être antérieure au 1er janvier de l’exercice en cours. En cas de conflit entre les parents, une copie du jugement devra être jointe au formulaire. Toutefois, cette adaptation tarifaire n’est possible que si les logements sont équipés de compteurs d’eau individuels  de Vivaqua. Ce n’est donc pas possible dans le cadre d’un logement avec des compteurs d’eau de passage qui n’aurait qu’un seul compteur Vivaqua.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Vivaqua au 02/518.88.10.

Lien vers le formulaire « garde alternée » :

https://customers.vivaqua.be/wp-content/uploads/2018/08/RH-4943-C-F-VA-2018-version-24-08-20182.pdf

Ces formulaires peuvent être renvoyés par fax, courrier ou par mail

En cas de fuite

Dans les situations d’une consommation importante due à une fuite, Vivaqua peut appliquer le tarif linéaire plus avantageux que la tarification solidaire et progressive. La fuite doit être invisible et avoir été réparée. Une attestation de l’intervention du technicien doit être jointe à la demande. Dans ce cas-ci, il n’existe pas de formulaire. La demande doit se faire à l’initiative de l’affilié, par téléphone ou par écrit. Elle doit être adressée au service clientèle. Après examen de la situation, Vivaqua se réserve le droit de recalculer la facture à l’avantage du consommateur. Ce type de demande ne peut se faire qu’une seule fois.